L'EPHE - PSL engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes
Le 25 novembre marque la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, instaurée par l'Organisation des Nations Unies en 1999.
Cette date, choisie en hommage aux sœurs Mirabal, militantes dominicaines brutalement assassinées en 1960 pour leur engagement contre la dictature, rappelle la nécessité de poursuivre les actions de sensibilisation et de prévention.
À cette occasion, étudiants, enseignants et personnels administratifs de l'École Pratique des Hautes Études se sont réunis pour observer une minute de silence en mémoire des victimes de la communauté de l’Université PSL, et particulièrement de Philippine Le Noir de Carlan, étudiante de Dauphine - PSL.
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, l’EPHE - PSL a mis en place en 2019 une cellule d’écoute et de veille contre le harcèlement sexuel. En plus de ses missions de prévention et de diffusion d’informations relatives au harcèlement sexuel et aux violences sexistes (droits, démarches, déroulement de la procédure interne), la cellule met en place un accompagnement personnalisé pour les personnes concernées. Elle peut être contactée à l’adresse suivante : @email
L’EPHE - PSL s'efforce de créer un environnement sûr, où les victimes de violences et de harcèlement peuvent trouver soutien et protection.
Page dédiée à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) : Harcèlement, violences sexistes ou sexuelles, racisme et antisémitisme ne sont pas tolérés au sein de l'EPHE - PSL.